Marie Claire parle de nous !

JAPANZEN,
UNE BOUTIQUE EN LIGNE SPÉCIALISÉE DANS L’UNIVERS JAPONAIS

L’enseigne basée en France propose une myriade de produits japonais organisés par gammes. Vaisselle, textile, décoration, l’univers nippon se décline à travers la passion et l’expertise de son fondateur.

Une histoire faite de voyages

Derrière Japanzen, il y a d’abord une histoire de passion. Celle de Maxime Doutres, pour l’Asie et particulièrement le Japon. Après plusieurs voyages au pays du Soleil-Levant, le Français, basé à Montélimar, décide d’ouvrir sa propre enseigne de produits d’origine nippone. Il y commercialise aujourd’hui plusieurs gammes de références authentiques qu’il vend dans un point de vente physique, mais également en ligne via le e-commerce Japanzen. « L’idée est de retrouver l’essence du commerce traditionnel avec des produits reconnus et sélectionnés pour leur qualité et leur histoire », explique-t-il.



Des produits typiques et authentiques

Les produits proposés à la vente par Japanzen, ont été méticuleusement choisis par son fondateur qui garantit leur authenticité. La boutique en ligne offre actuellement plusieurs gammes entre vaisselles, décorations et vêtements japonais. Certains articles sont particulièrement recherchés sur le marché français à l’instar des immanquables couteaux de cuisine Sekiryu. « Nos produits phares, ce sont les furoshiki : des morceaux carrés de tissu traditionnel utilisés pour emballer des objets. Ils peuvent avoir des dizaines d’autres utilisations. », confie Maxime Doutres.



Une passion itinérante

Les références de Japanzen sont aujourd’hui disponibles à la vente partout en France et les stocks sont régulièrement réapprovisionnés pour satisfaire une clientèle qui ne cesse de grandir. Et pour cause, le commerce participe régulièrement aux grands événements nationaux (festivals, salons, foires) mettant en valeur la culture nippone. Grâce à ses stocks, Japanzen garantit une livraison entre 3 et 5 jours. Les frais de port sont offerts pour une commande d’un minimum de 50 €.

Retrouvez l'article entier de MarieClaire sur leur site internet disponible ici