Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Nous expédions tous nos colis depuis la France. Aucun problème de blocage aux Douanes, ni frais accessoire imprévu.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement.

Nous proposons les services de notre prestataire Mondial Relay, ainsi que les services de la Poste Colissimo.

Ils sont expédiés suivant votre choix, avec un numéro de suivi :

Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.    

Certains modes de livraison génèrent des frais supplémentaires. Délais d'acheminement fournis par la Poste, engageant la responsabilité seule du transporteur.

Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total et les dimensions du colis.

Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour de votre colis:

Les frais de retour des marchandises commandées sont à la charge de l'acheteur. Nous n'acceptons que les marchandises intactes, dans leur emballage d'origine, en parfait état.

La responsabilité du retour de marchandise ne peut nous être imputée.

Le remboursement se fera dans les meilleurs délais, suivant la réception du colis retour.

Nous vous aviserons par e-mail lors de la réception du colis, et lorsque nous procéderons au remboursement du prix d'achat de la marchandise.