Le Sanctuaire de Fushimi Inari Taisha -Kyoto

Nous partageons avec vous la visite du sanctuaire Fushimi Inari Taisha à Kyoto!

Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre au Japon, vous aurez une multitude de lieux à visiter. 

Parmi les merveilles de ce pays, nous vous conseillons la visite du célèbre Fushimi Inari Taisha, à Kyoto.

Situé à deux stations de train depuis la gare de Kyoto, sur la ligne Nara, ce sanctuaire est célèbre grâce à ses milliers de portes "torii", d'un rouge vermillon.

Erigé en 711, ce sanctuaire est dédié à la divinité Inari sama, kami en relation avec la prospérité des récoltes et du commerce, ainsi que des bonnes relations avec autrui.

Des milliers de portes "torii" forment un ensemble de chemins interminables (senbon torii). Ces portes sont généralement offertes par les entreprises et hommes d'affaires qui viennent prier Inari sama pour sa bénédiction.

Il est donc l'un des plus grands sanctuaires Inari du Japon, et des milliers de personnes vont  y faire "Hatsumode", première prière de l'année aux kami.

Inari sama étant notamment relation directe avec le commerce, il n'est pas rare de croiser de nombreux hommes d'affaires et chefs d'entreprise qui s'y rendent pour la bonne augure.

Vous y croiserez également les "kitsune", (prononcer kitsuné), renards messagers et protecteurs de la divinité Inari. Ils sont présents dès l'entrée du sanctuaire. L'un d'entre eux tient généralement dans sa bouche une clé ou un brin de riz, et l'autre un joyau.

Alors il est préférable de s'y rendre très tôt le matin, afin d'entamer le tour de la colline et éviter la foule. Vous pourrez prendre des photos privilégiées, et lors de votre ascension , à mi-chemin, admirer une vue inoubliable, surplombant la ville de Kyoto!

C'est certain, les milliers de portes torii vermillon marqueront votre mémoire!

Pour Japanzen, c'est un endroit très important car il nous a profondément inspiré pour la création de notre entreprise (notre logo représente une de ces fameuses portes n'est-ce pas!)

Alors, si vous rendez à Kyoto et visitez ce sanctuaire, n'hésitez pas à partager vos clichés avec nous!

Nous vous souhaitons une excellente visite!